
Restaurant Michel Sarran** à Toulouse (31)
Directeur de salle depuis juin 2000 au restaurant Michel Sarran à Toulouse, Arnaud Ducroux n’envisageait pas une carrière ailleurs que dans un grand établissement étoilé. Animé depuis l’enfance par la passion de la gastronomie et des enseignes prestigieuses, il n’a jamais dévié du destin qu’il s’était tracé.
« Les grandes tables, c’est comme un petit voyage : on s’installe et on se laisse porter par une cuisine, une ambiance, un service », affirme Arnaud Ducroux, directeur de salle du restaurant Michel Sarran, à Toulouse. Les grandes tables, justement, ont depuis toujours guidé l’ambition de cet esthète du service. Petit, il est initié par ses parents au charme de ces maisons d’exception et parcourt les cartes des grands restaurants de sa région natale de Rhône-Alpes. « J’ai grandi à Sainte-Euphémie, à une trentaine de kilomètres de Lyon, et j’étais entouré des établissements d’Alain Chapel, Paul Bocuse et Georges Blanc, se remémore-t-il. La gastronomie a donc bercé mon enfance, au point que je ne me suis fixé qu’un seul objectif : travailler uniquement dans des restaurants étoilés. »
La rencontre avec Michel Sarran
Pour ce faire, Arnaud Ducroux décroche son bac au sein d’une école hôtelière et multiplie les expériences le confortant dans ses aspirations. L’établissement étoilé L’auberge de Letraz, à Annecy, est son premier point de chute, suivi de celui tenu par Jean Brouillé, à Tarare.