Alicia Poupeney : Le souci de l’exigence

LE CHEF

306

Alicia PoupeneyL’Auberge du Père Bise – Jean Sulpice** à Annecy (74)

Arrivée en début d’année sur les bords du lac d’Annecy en qualité de responsable de salle, Alicia Poupeney a gravi les échelons des métiers du service en quelques années. Avec un souci permanent de se former, de se questionner et d’agir, la jeune femme a trouvé à L’Auberge du Père Bise – Jean Sulpice** un endroit idéal pour relever de nouveaux défis.

Depuis le mois d’août, les étudiants peuvent se procurer un nouveau manuel, Hôtellerie et restauration de luxe – connaître, travailler, progresser, aux éditions Vuibert. Le nom d’Alicia Poupeney en orne la couverture : la responsable de salle a collaboré avec les deux auteurs, Anouche der Sarkissian et Nathalie Veg-Sala, à la rédaction de ce livre bilingue. Elle en a conçu les fiches pratiques présentes à la fin de l’ouvrage. « J’ai toujours aimé la pédagogie, d’où ma participation à ces pages techniques, sur le service des fromages et des vins, la prise de parole, le menu engineering… » nous explique la jeune femme, qui, au quotidien, accompagne déjà stagiaires et apprenants.

Au pied de la lettre
Si le parcours d’Alicia Poupeney et les nombreuses récompenses qu’elle détient (comme la Coupe Georges Baptiste 2018) apparaissent comme exemplaires, c’est à la suite d’une réorientation majeure que la jeune femme a trouvé sa voie. Étudiante en lettres, elle a en

Il reste 69% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous