A Montpellier, quartier de l’écusson, trois soeurs proposent des yaourts glacés dans une nouvelle boutique tendance. Elisabeth, Pascale et Christine Greppo se sont lancées dans l’aventure «Yömi» fin avril. Les débuts étaient un peu difficiles, «météo défavorable et choix de ne pas communiquer dès le lancement» justifie Elisabeth. Tout vient à point à qui sait attendre : premiers clients, bouche à oreille, chaleurs… succès !
L’idée est née de voyages aux Etats-Unis. «Les Américains sont habituées au Frozen Yogurt… mais il s’agit souvent d’un produit qui ne comporte pas ou presque pas de yaourt !» Les soeurs Greppo commercialisent au contraire un «vrai» yaourt glacé. C’est ce sur quoi elles veulent se démarquer : «notre produit n’est pas une glace traditionnelle, c’est un yaourt 0 %, frais et glacé, avec du lait écrémé et tous les bienfaits. Ni crème fraîche, ni glace au yaourt. C’est beaucoup plus digeste !»
CREATIONS PERSONNELLES
Yömi permet de «faire une pause gourmande sans culpabiliser». Les clients ont l’impression de manger une vraie crème glacée mais «c’est plus sain et moins calorique. Personnellement j’en suis devenue accroc !», ajoute Elisabeth Greppo. Les trois soeurs ont déjà un certain nombre de fidèles qui viennent parfois quotidiennement, par addiction. «Les Montpelliérains découvrent un nouveau produit, une nouvelle façon de consommer le yaourt».
Celui ou celle qui entre chez Yömi doit d’abord choisir une base : yogurt original ou yogurt au parfum du mois ? Sur ce yogurt, sorti d’une