La société Abrobiotec vient de créer EminaSin, un produit au taux d’alcool de 0,5 % seulement, et qui comprend moins de 5 kcal.
Ce vin a été obtenu grâce à une technologie avancée et un système original qui permettent de conserver les caractéristiques du vin traditionnel et éliminant presque entièrement sa teneur en alcool.
EminaSin a été développé grâce au système « Spinning Cone Column» (SCC). Sa «désalcolisation» se fait grâce à la distillation à basse température d’un vin qui a préalablement fermenté dans une cuve en acier inoxydable et à température contrôlée. Le procédé innovant dit de «déconstruction» minimise le risque de perte d’arômes.
Le résultat est un vin frais, fruité et différent. Il s’adresse à un segment du marché qui, jusque maintenant, ne pouvait pas profiter des avantages du vin comme les automobilistes ou les femmes enceintes.
4 TYPES, 2 FORMES
Il existe quatre types différents d’EminaSin. EminaSin blanc est issu du meilleur vin blanc Verdejo de la region Rueda. EminaSin rouge est issu de l’excellent vin rouge Tempranillo de la vallée Duero. EminaSin rosé est issu du vin Cigales Rose. Enfin, EminaSin 12 mois est conçu à partir du vin rouge Tempranillo qui a vieilli 12 mois dans des fûts en chêne.
Pour sa commercialisation, EminaSin se présente sous deux formes. En bouteilles de 75 cl on trouve «EminaSin Red», «EminaSin White», «EminaSin Rose» et «EminaSin 12 mois». En canettes de 25 cl on trouve «EminaSin Red», «EminaSin White»