Évènement dans le microcosme des vins de prestige : un nouveau magazine, «Vigneron», vient de paraître. Exclusivement consacré aux plus grands vignerons et à leurs productions, ce magazine, créé par Jean Nouailhac, se veut l’alter égo de «3 étoiles», mais version vin. Baptisé avec de grands crus, des figures notables du vignoble et quelques épicuriens tels que Gérard Jugnot ou Philippe Chevallier au Bristol, ce nouveau magazine, sous la rédaction en chef de Michel Creignou, défend désormais les valeurs fondamentales du monde du vin à travers 140 pages de passion viticole et d’illustrations remarquables.
Billet d’humeur, chroniques signées Jean-Francis Pécresse (Les Echos) et Gérard Margeon (chef sommelier du groupe Ducasse), grands reportages dans des vignobles mythiques et renseignements pratiques composent «Vigneron» afin d’honorer comme il se doit ce pur produit «made in France» qu’est le vin.
Le numéro 1, en kiosque depuis début juin sera suivi en novembre du numéro 2. La parution deviendra ensuite trimestrielle à partir du numéro 3 en 2011.