Il s’agissait d’un restaurant de saison, qui n’était ouvert qu’en été. Le service ne se faisait qu’en terrasse, le bâtiment était si petit qu’il n’était pas possible de manger à l’intérieur. L’ambiance était très populaire, familiale et conviviale. C’était bel et bien une guinguette. Les repreneurs Olivier Vetsch, promoteur immobilier, et Yvon Gerard, notaire, n’en ont gardé que la structure et le nom.
Ils ont signé en 2008 un bail emphytéotique avec la mairie de Metz, propriétaire, pour développer leur affaire dans ce bâtiment situé sur l’Esplanade, en centre-ville. Six mois de travaux ont été nécessaires avant l’ouverture de la nouvelle «Guinguette», en juin 2009. L’ambiance est transformée, la cible est modifiée, l’espace est agrandi. Le souhait était d’en faire un vrai restaurant, moderne et attractif.
UN LIEU TENDANCE
Une extension à l’arrière de la Guinguette initiale fait plus que doubler la taille originelle et offre 70 places assises avec baies vitrées sur la verdure. Au-dessus se trouve une terrasse de toit qui donne sur la plus vieille église de France et sur le plan d’eau de Metz. Une autre terrasse est située de plain-pied, à l’avant de l’établissement. Quelques tables sont disponibles dans la salle d’origine qui est devenue le bar du restaurant.
La décoration a pris un tournant tendance, tant dans les couleurs pastels que dans le choix mobilier design. Le zinc neuf, imposant et réussi, réalisé sur mesure, apporte aussi sa touche de modernité. Le restaurant accueille entre