C’est parce qu’il n’est aujourd’hui pas si facile que cela de faire affaire en Italie, que l’équipe de Zero Zero a élu domicile sur la Côte d’Azur, entre la gare de Cannes et la Croisette. Au même endroit se trouvait jadis un bistrot typiquement français qui faisait partie intégrante d’un hôtel classique. Après deux ans de rideau baissé, place à un concept qui semble déjà vu… mais qui se démarque par plus d’un point.
Au casting Carla Odello est gérante, Emmanuel Croce est chef de cuisine, Mario Viglizzo est chef de salle et barman et Adriano Castro est au service. «C’est notre première affaire…», lançait Mario cet été, quelques jours après l’ouverture. Le lieu racheté a été entièrement repensé et même la cuisine a été déplacée. Plusieurs entreprises sont intervenues pendant trois mois et la facture totale d’investissement s’élève à près de 500 000 euros .
PÂTES FRAÎCHES ITALIENNES
La surface commerciale fait 120 m2 et offre 52 places assises auxquelles s’ajoutent quelques tables en terrasse dans une rue piétonne passante. A l’intérieur tout est vraiment neuf et très moderne, avec des tons dominants blanc et rouge. «C’est frais et contemporain. Cela nous permet d’attirer aussi la jeunesse.» Le mobilier et l’ensemble des éléments de décoration, dont d’étonnants et grands miroirs, sont véritablement italiens. Même les équipements de cuisine sont du pays. «Nous avons tout acheté chez des fournisseurs italiens qui nous suivront dans notre développement.»
Sur les murs sont accrochés de