Ce Drômois de 30 ans possède le CAP et BEP de cuisine, le Bac Pro Hôtellerie-Restauration et une mention complémentaire traiteur. Son expérience de trois ans chez un traiteur à Anneyron lui sert aujourd’hui «pour apporter tout son savoir-faire, en particulier lors des repas quotidiens avec plats mijotés en sauce, lors des buffets invités».
Fixer des priorités
Ce défenseur de la cuisine traditionnelle française et des produits de terroirs avoue avoir un penchant pour la restauration méditerranéenne. Au lycée, les mets sont avant tout fabriqués avec de l’huile d’olive et des herbes aromatiques fraîches. «Ce type de restauration plaît au plus grand nombre », affirme celui qui a pour devise de «toujours bien faire pour avoir une bonne estime de soi».
David Silvestri consacre l’essentiel de son temps à encadrer l’équipe et à la motiver, à impulser une bonne ambiance de travail, à désamorcer les conflits, à gérer les achats, élaborer les menus… Ce dynamique chef fixe à son personnel des priorités annuelles : accueil des convives, organisation des postes de travail, plan de formation…
Impliqué comme formateur
Avec ses collègues, il s’investit dans des initiatives comme les repas thématiques des Restos Martin et les banquets des anciens de La Martinière. Depuis septembre 2008, il est formateur pour le CNFPT : hygiène, magasinage, encadrement d’une équipe… Il s’implique en outre dans les jurys de recrutement de cuisiniers. Une valeur sûre de la profession.