Benjamin Lechevalier – Restaurant Origine, Rouen (76)
Benjamin Lechevalier, dont les parents habitent le Calvados, et qui a grandit entre Paris et Ouistreham, a décidé de revenir dans sa région pour s’installer à son compte, et a ouvert depuis janvier son Restaurant Origine à Rouen.
Après un apprentissage au Pavillon Henri IV de Saint-Germain-en-Laye, il travaille dans les restaurants des Frères Pourcel à Paris, à la Maison Blanche puis au Sens, au Clovis du Sofitel Arc de Triomphe avec Bruno Turbot avant de faire la réouverture du Publicis Drugstore par Alain Ducasse. S’ensuit une année aux Elysées du Vernet puis il rejoint le Park Hyatt Paris Vendôme où il sera second de Jean-François Rouquette avant de se voir confier le poste de chef exécutif du Hyatt Regency Paris Charles de Gaulle pendant 2 ans. Il en profite pour faire des semaines gastronomiques dans les restaurants de cette chaîne pour les guider vers l’innovation à la française et découvrir en même temps des cuisines étrangères. Il revient dans sa région de cœur où il officie au Moulin de Connelles avant d’ouvrir son établissement qui remplace l’Ecaille, table rouennaise marine bien connue, tenue par Marc Tellier depuis 1989.
Signification du nom
Le nom choisi pour le restaurant « Origine » renvoie étymologiquement au commencement même s’il signifie pour Benjamin un tournant dans sa carrière qu’il a toujours eu en tête : s’installer à son