Il a été fidèle au poste et cela a payé. En effet, à peine élu «meilleur cuisinier» de l’année par Gault & Millau en 2009, il recevait l’étoile de la consécration de la part du Guide Rouge. Entré comme chef de partie en 1992, il lui aura fallu cinq années avant de devenir sous chef aux côtés du chef Richard Cressac. Avec lui il apprend la maîtrise des saveurs et le management du restaurant. Fort de cette collaboration, Dominique Gauthier lui succède en 2001. Dix nouvelles années après, à 43 ans, il a conquis une clientèle suisse et internationale.
GO€TS ET COULEURS
Celui qui a débuté son parcours à quatorze ans à la plonge et en épluchant les légumes est passé dans les maisons les plus formatrices. Après un apprentissage dans sa région en Isère, il a entamé une tournée des grands chefs. Ainsi il est passé par les cuisines de Joe Rostang à Antibes, de Fernand Point à Vienne, de Georges Blanc à Vonnas et de Jacques Chibois à Grasse. C’est chez ce dernier qu’il commence à développer sa propre créativité. Une cuisine toujours en référence à ses origines campagnardes, près de la nature, «avec le souci des goûts et de la couleur».
CARTE AUTOMNALE
Au Beau Rivage, il ne s’occupe pas seulement du restaurant gastronomique le Chat Botté, mais supervise aussi toute la restauration de l’hôtel cinq étoiles. Ce palace suisse est détenu depuis 1865 par la famille Mayer. Les propriétaires