Le Rocher de Palmer c’est un centre culturel avec 6 700 m2 dédié aux cultures du monde. Il s’agit d’un projet ambitieux qui allie lieu de diffusion et de pratique avec, entre-autres, une scène numérique, deux salles de 1 200 et 600 places et un studio amovible de 300 m2. Le tout dans une architecture audacieuse, conçue par le cabinet BTuA, dans un cadre paysagé arrangé.
Alors que la ville de Cenon, membre de l’agglomération bordelaise, s’apprêtait à inaugurer ce Rocher de Palmer, Nicolas Magie faisait déjà les premiers comptes de sa nouvelle brasserie. Ouverte depuis début septembre, elle est attenante au centre des cultures, liée à lui par une galerie de verre. Nicolas Magie, quatrième génération de restaurateur à Cenon, n’a pas hésité lorsqu’on lui a proposé de s’occuper de ce lieu.
Son premier restaurant, La Cape, situé à quelques centaines de mètres de là, est l’un des étoilés les moins chers de France. Avec son épouse Marianne Magie, ils y développent les notions de partage, de proximité et d’accessibilité.
GOURMANDE ET ACCESSIBLE
Pour The Rock – c’est ainsi qu’a été nommé le restaurant attenant au Rocher de Palmer -, Nicolas Magie a choisi de proposer «une carte gourmande et peu onéreuse, adaptée au concept de brasserie». On y retrouve l’inventivité et le ludisme qui font aussi le succès de La Cape. Les produits sont frais et la carte est évolutive selon les saisons.
La cuisine est dirigée par Thomas Brasleret,