Murano Hotels & Resorts, créé en 2004 par Jérôme Foucaud, possède les marques Kube Hotel (Paris 18e et Saint-Tropez) et Murano Resort (Marrakech et Paris 3ème). Le groupe souhaite «réinterpréter les codes de l’hôtellerie classique dans une combinaison décalée de luxe, de décontraction, de technologie et de service.»
Deux ans de réflexion, 500 plans d’architecture et 15 mois de travaux ont été nécessaires pour concevoir le Murano Resort parisien situé dans le Marais (13 boulevard du temple). Cet établissement de 4 500 m2 est le fruit d’une collaboration étroite entre exploitants, designers, décorateurs et artisans. Sous ses 51 chambres et suites avec salle de fitness, le rez-de-chaussée se compose de plusieurs espaces discrètement séparés par de fines cloisons et des voilages lounge.
A l’entrée s’impose un grand salon blanc, sous une verrière, avec une cheminée de 6 mètres incrustée dans le mur où des flammes caressent un lit de galets blancs. Un Chesterfield blanc imposant permet de prendre son temps dans cet espace à l’atmosphère feutrée, avant ou après un passage au bar ou au restaurant.
DINING & LOUNGING
Le restaurant du Murano Resort est ouvert en non-stop de midi à minuit. Il peut accueillir jusqu’à 130 clients dans une décoration à la fois baroque et contemporaine, sous 5 mètres de hauteur. Cet espace à vivre en journée devient une salle à manger en soirée et un lieu de fête et de convivialité après le dîner.
La cuisine du chef William Rollet