Afin d’éviter la surconsommation de serviettes, le distributeur «grande capacité plastique» Tork propose le système de serviettes enchevêtrées N4. L’utilisateur prend les serviettes une par une, ce qui réduit sa consommation de 25 %. «Nous avons réalisé qu’un consommateur qui se sert librement en serviettes n’utilise qu’une faible quantité de produit. A titre d’exemple, si le consommateur prend 10 serviettes, on estime qu’il en utilisera 3 et jettera les 7 autres sans les avoir utilisées», explique Nicolas Robart, assistant marketing chez Tork.
La réduction de la consommation de serviettes s’inscrit également dans une démarche environnementale puisqu’elle a pour conséquence la réduction de la quantité de déchets générés. Le distributeur «grande capacité plastique» Tork peut contenir entre 500 et 900 serviettes (en fonction de l’épaisseur).
Trois gammes de serviettes sont disponibles, variant de 1 à 2 plis par serviette, pour des dimensions oscillant entre 21,6 x 33 cm et 21,6 x 16,5 cm. Au vu de la capacité du distributeur «grande capacité plastique» Tork, les rechargements sont moins fréquents et plus rapides. Par conséquent, les coûts de maintenance sont réduits, et le stockage des recharges moins important. «La gamme N4 est avant tout destinée à la restauration rapide et en self, qu’il s’agisse de scolaires, d’entreprises ou de privés», précise Nicolas Robart. Afin d’optimiser l’utilisation visuelle du distributeur, un espace de communication pouvant accueillir un sticker a été prévu sur le devant de l’appareil. Ainsi, les utilisateurs pourront découvrir le menu