
TransGourmet Logistique
Entre 2007 et 2011, TransGourmet a revu en profondeur toute son organisation logistique pour faciliter la vie de ses clients et ce, dans un souci de démarche de développement durable. Un véritable challenge relevé par les équipes TransGourmet et piloté par Serge Rey, directeur national logistique TransGourmet.
Une seule commande, une seule livraison et une seule facture pour l’ensemble des ses achats en ambiant, frais et surgelé : TransGourmet est aujourd’hui le seul distributeur spécialisé en RHF à assurer un tel service à l’ensemble de ses 60 000 clients (restaurateurs et boulangers pâtissiers) répartis sur toute la France
Un concept unique
Pour distribuer son offre de plus de 10 000 produits, TransGourmet dispose d’un réseau de 17 entrepôts régionaux tri-températures (d’une superficie de 16 000 à 22 000 m2) et d’une flotte de 680 véhicules tri-températures (de 19T à 3,5 T). « Entre 2007 et 2011, explique Serge Rey, directeur national logistique TransGourmet, nous avons revu en profondeur toute notre organisation logistique. Une étape très lourde mais qui était absolument nécessaire pour répondre au plus près des attentes de nos clients – celles d’aujourd’hui et de demain – avec une offre commerciale pertinente et un service fiable et à la pointe du progrès ».
Un réseau national d’entrepôts tri-température
TransGourmet, né