
L’entreprise familiale est au service du fruit depuis plus de 50 ans.
À sa tête, Yves Ponthier a fait le choix d’une qualité exemplaire pour la transformation du fruit. Une confiance s’est établie avec les grands chefs, pâtissiers et glaciers à la recherche d’excellence.
Aux Portes du Midi, à l’extrémité du village d’Objat dans le bassin corrézien, l’usine Ponthier de 10 000 m2 installée sur 5 hectares de verdure, affiche une image de modernité. Yves Ponthier est fier d’en faire le tour chaque jour. Dans les quatre ateliers, 70 personnes travaillent les fruits de leurs mains avec passion et rigueur. Pour la plupart, ils ont suivi l’évolution de la maison Ponthier.
Une histoire de génération fait la force de l’entreprise. En 1946, André Ponthier et sa femme sont négociants en fruits et légumes frais et créent leur entreprise. Ils conditionnent leurs produits qu’ils vendent ensuite sur tout le territoire. Dans leurs vergers, on trouve des châtaigniers, un produit du terroir dont ils feront leur spécialité en créant la première gamme de marrons cuits sous vide. Petite révolution à l’époque, cette technique de conservation séduit encore aujourd’hui les restaurateurs français et étrangers. Le marron, qu’ils sont les seuls à décortiquer, est un produit phare de leur production. Yves Ponthier rejoint l’entreprise de ses