Philippe Priou a intégré début mars le service restauration de la municipalité de Gardanne en tant que responsable. Transfuge du service Restauration de la mairie de Pertuis dont il était le directeur, il a notamment en charge à Gardanne le suivi de la nouvelle cuisine centrale. Elle devra permettre de maintenir l’exploitation en gestion directe. Habitué des projets de grande envergure, Philippe Priou a assuré à Pertuis la restructuration de la restauration scolaire. Fort de sept points de distribution, le service a été centralisé avec trois cuisines fusionnant en une seule.
Une solution originale a pu être trouvée, à savoir, intégrer la cuisine centrale au sein de l’école Pierre Auger. La livraison a été effective en 2001, et 3 ans plus tard en 2004, l’outil a reçu l’agrément des services vétérinaires. La cuisine réalise aujourd’hui 1 200 repas/jour approvisionnant en liaison chaude les sept écoles de la ville. Philippe Priou réalise depuis cette expérience de Pertuis une deuxième partie de carrière. Jusqu’à ses 30 ans, il a travaillé en restauration gastronomique, par exemple, à l’Ambassade des Etats-Unis, ou au Trianon de Versailles.
Par la suite, il a intégré la restauration collective à la mairie de Cholet, mais non pas comme cuisinier, comme qualiticien. Ensuite, Philippe Priou exercera dix ans comme professeur de cuisine au CFA de Cholet. A Gardanne, le service, d’un effectif de 42 agents dont une quinzaine de personnes en cuisine centrale, réalise 1 200 repas/jour, pour le