Heineken International annonce la création d’une nouvelle organisation – Global Business Services – regroupant au niveau mondial l’ensemble des activités Informatiques, Achats et Finance transactionnelle. Cette nouvelle structure sera dirigée par Frans Eusman, Président d’Heineken France depuis 2005. Il rejoindra également le Comité Exécutif du groupe à Amsterdam. Au cours des 23 années qu’il a passées au sein d’Heineken, Frans Eusman a occupé différentes fonctions de direction en Asie ou en Europe où il était notamment Group Corporate Control and Accounting Director avant de rejoindre la France.
Il a joué un rôle majeur pour imposer durablement les deux sociétés du groupe – Heineken Entreprise le brasseur et France Boissons le distributeur – comme les leaders nationaux en valeur sur leur marché respectif.
Frans Eusman a été remplacé par Marc Busain, actuel Président d’Al Alhram Beverages, société couvrant les opérations du groupe Heineken en Egypte. Marc Busain travaille pour le groupe Heineken depuis 1995 et a occupé différentes fonctions de Directeur Financier en Afrique et en Hollande, puis de Président au Burundi et en Egypte. Dans ce dernier pays, il a transformé depuis 2006 de manière significative l’activité. En deux ans, il a permis à l’entreprise de renouer avec la croissance du chiffre d’affaires grâce à une politique d’innovation performante tout en améliorant significativement la productivité et l’efficacité de l’organisation. Marc Busain a ainsi démontré qu’il possède toutes les compétences professionnelles et managériales pour accompagner Heineken France dans sa prochaine phase