MiWaM, ce nom a été spécialement imaginé par Cécile Lavault de Sisi Communication à Lyon pour trois professionnels de la restauration, issus de l’Institut Paul Bocuse : Sébastien Desbos, Sébastien Bras et Jérôme Celle. Ce nom est à la fois celui de l’enseigne et du produit commercialisé. Le miwam se décline en salé et sucré. Il s’agit d’un en-cas à base de céréales complètes bio, garni de légumes frais de saison, poisson, viande, fruits… La cuisson est réalisée avec un gaufrier spécialement conçu et breveté, d’où sa texture croustillante. Les quatre propositions de miwam en salé (4,90 #euro;) changent deux à trois fois par semaine, sauf la permanente à base de jambon blanc et emmental au lait cru. Pour constituer son miwan sucré (2 #euro;), le client a le choix entre deux ingrédients : chocolat bio, oranges confites bio, caramel, fruits…
A cette offre, s’ajoutent des salades à base de céréales, légumes et légumineuses (3,50 #euro;) et des gourmandises (2,80 #euro;).
80 % des produits sont bio et le reste issu du commerce équitable ou traditionnel. «L’eau fraîche plate et pétillante, microfiltrée sur place, permet de limiter le transport de bouteilles d’eau. Elle est offerte au client lorsqu’il choisit deux produits. Les jus de fruits, bières, vins et thés sont également bio. Le café est bio et solidaire», précise Sébastien Desbos. Et d’ajouter : «Pour une prestation saine et équilibrée, utiliser du bio s’imposait. Les produits proviennent de producteurs et