Chiffres d’affaires : Evolution sur un an de juin 2009 à juin 2010
-Cafétérias + 10,7 %
Les cafétérias sont-elles les affaires les plus sensibles à la conjoncture ? On finirait par le croire. Avec l’éloignement de la crise financière, les chiffres d’affaires observés dans le secteur des cafétérias sont en hausse de 10,7 % sur un an, et ce sur deux mois consécutifs. Ces bons résultats s’expliquent peut-être aussi par la rénovation générale de ces établissements et l’amélioration de leur image auprès du public et dans l’ensemble de la restauration.
-Restauration rapide + 7 %
Victorieux, comme la restauration de chaîne, dans le passage à la TVA à 5,5 %, les établissements de restauration rapide sont en progression continue (+ 7% de juin 2009 à juin 2010). Ils semblent insensibles à la conjoncture et leur développement est impressionnant, en nombre mais aussi en innovations de concepts, comme nous le montrons chaque mois dans ce magazine.
-Traiteurs + 3,2 %
Les traiteurs sont portés par l’évolution des modes de vie. La recherche du bien-être par les repas passe aussi par les traiteurs, symboles d’une restauration de grande qualité. Les affaires s’ouvrent ici et là, comme le renouveau d’un secteur qui était en perte de notoriété il y a quelques années. Stable entre juin 2008 à juin 2009, ce secteur a repris sa progression de juin 2009 à juin 2010 (+ 3,2 %).
-Restauration traditionnelle + 8,2 %
Les chiffres de 2008 ont été dépassés le mois dernier, signe