La particularité de l’entreprise réside désormais dans son offre d’huîtres à ouverture facile. Dans un but de désaisonnaliser la consommation d’huîtres, Vincent Primas, directeur commercial de Thaëron, s’attache à développer son concept. Le distributeur Metro, où il a débuté sa carrière, a référencé sa gamme d’huîtres depuis un mois.
Technique
C’est Jo Thaëron, co-fondateur de l’entreprise, qui a mis au point ce procédé il y a plus de dix ans. Plusieurs années ont été nécessaires pour démocratiser le produit au niveau de la restauration. Thaëron a fait un gros investissement pour mécaniser le concept cette année. L’huître est sélectionnée dans leurs parcs. La technique consiste à meuler délicatement la coquille puis à appliquer à la main une fine couche de cire alimentaire. L’encoche faite permet d’insérer la lame du couteau et d’ouvrir l’huître facilement et proprement pour une présentation optimale. Dans cette gamme, les marennes et les huîtres de Bretagne sont proposées en 48 ou 96 pièces.
Traiteurs et cocktails
Le produit, destiné aux professionnels de la restauration, a déjà séduit nombre d’entre eux. Si le concept impose un léger surcoût à la vente, les consommateurs sont unanimes sur sa praticité. Les premières commandes sont venues de traiteurs car le produit correspond aux prestations de types buffet et réception qui nécessitent d’ouvrir de grandes quantités d’huîtres. De calibre 3, ces huîtres sont appréciées aussi pour les cocktails. Les bars à vins italiens plébiscitent le produit qu’ils trouvent chez Metro Italie. En effet,