Qui sera le Chef de l’Année 2009 ? Et succèdera à Yannick Alléno…
Un titre envié, détenu par de grands noms de la gastronomie. Pour cette nouvelle édition, plus de 8.000 chefs français votent à bulletin secret pour élire le chef qui a le mieux représenté la profession cette année. Aucune liste ne leur sera soumise, à eux de voter librement pour la personnalité de la profession qui les a les plus marqués en 2009. Une seule contrainte, ne pas voter pour les précédents détenteurs du titre.
Il rejoindra le palmarès des 24 autres Chefs de l’Année : Yannick Alléno en 2008, Anne-Sophie Pic en 2007, Thierry Marx en 2006…
Qui sera le Chef Sommelier de l’Année 2009 ? Et succèdera à Antoine Pétrus…
Le gagnant du Trophée du Chef Sommelier de l’Année sera élu par des Sommeliers et Maîtres d’Hôtel, parmi une présélection de 10 nominés (liste établie par le comité éditorial de la revue Le Chef).
Qui sera le Chef Pâtissier de l’Année 2009 ? Et succèdera à Philippe Rigollot…
Le gagnant du Trophée du Chef Pâtissier de l’Année sera élu par des Pâtissiers, parmi une présélection de 10 nominés, (liste établie par le comité éditorial de la revue Le Chef).
Pour ces 3 élections, le dépouillement des bulletins retournés sont contrôlés par Maître Bobin, huissier de justice à Paris.
Lors de cette remise de Trophées, retrouvez tous les jeunes qui feront l’avenir de la profession au travers :
– du Concours de l’Espoir de l’Année,