Créé en 2004, le concours Les Chefs en Or, organisé par Transgourmet, représente maintenant un rendez-vous annuel incoutournable. Il se déroulait cette année au CFA Médéric dans le 17ème arrondissement de Paris. Institution phare dans les métiers de la restauration depuis plus de 70 ans et école hôtelière reconnue parmi les plus réputées d’Europe, le CFA Médéric était un lieu parfait pour un concours de cette catégorie.
La soirée donnée en l’honneur des vainqueurs au Cambon Capucines, dernier-né des pavillons exclusifs de Potel & Chabot, était accompagnée des mets savoureux de Gilles Goujon, MOF en 1996 et 3 étoiles Michelin en 2010.
DEUX EN UN
Le concours s’est déroulé en deux parties. «L’épreuve des Chefs» tout d’abord, présidée par Michel Roth (2 étoiles au Guide Michelin, chef au Ritz à Paris). Un jury de dégustation était composé de Guy Legay, Laurent Delarbre, Régis Marcon et Jean-Christophe Adouritz (président du Directoire Transgourmet France) et un jury technique était composé de Bernard Leprince, Didier Avril, Gilbert Radix et Jérôme Badonnel. «L’épreuve des Apprentis» ensuite, dont le président du jury était Christian Le Squer (chef triplement étoilé du Pavillon Ledoyen). Le jury étant composé de Michel de Matteis, Jean-Sébastien Bompoil, Emmanuel Renaut et Stéphane Carrade (jury de dégustation) et de Philippe Giroud, Jérôme Dubois, Jean-Pierre Biffi et Alice Gundersen (jury technique).
LIONEL VEILLET REMPORTE L’EPREUVE DES CHEFS…
La sole, l’oeuf et l’escargot constituaient les produits du thème original choisi par Michel Roth pour l’épreuve des Chefs.
C’est Lionel