L’appellation «Meilleur Ouvrier de France» (MOF) est le symbole de l’excellence professionnelle française. Elle récompense les meilleurs artisans dans leurs domaines, chacun d’entre eux maîtrisant parfaitement les gestes et techniques de leurs métiers. Metro Cash & Carry France soutient la toute nouvelle classe Barman qui sera lancée cette année par l’Association des Barmen de France (ABF) qui a pour ambition «d’apporter reconnaissance et prestige aux savoir-faire complexes de cette profession».
L’ABF a vu le jour en 1938 sous l’impulsion de barmen célèbres de l’époque. Elle innove à partir de 1952 en organisant la première «Coupe Scott» qui élit, chaque année, le «meilleur jeune Barman de France». Elle lance également un grand concours de cocktails national. Depuis 2008, elle gère une grande manifestation annuelle appelée «Le Forum du Bar». C’est une nouvelle étape qui s’inscrit aujourd’hui dans l’histoire de l’ABF.
Pascal Gayrard, directeur général de Metro Cash & Carry France, est fier que son entreprise soit associée à l’événement : «Nous avons à coeur d’aider au développement de professions requérant la maîtrise d’un art exigeant, tel que celui des barmen. Nous souhaitons les accompagner en mettant notamment à leur disposition une matière première de qualité, exigence fondamentale de tout professionnel de haut niveau.» Pour Guy Musart, président de l’ABF, «cet événement représente la reconnaissance de l’excellence de notre métier».
EPREUVES DE HAUT NIVEAU
Ils seront 40 à vouloir devenir cette année «l’un des Meilleurs Ouvriers de France, classe Barman». Les épreuves qualificatives se dérouleront le