Après le Centre, la Provence, l’Est, la Bretagne, l’Aquitaine, l’Ile-de-France et le Midi-Pyrénées, la région Rhône-Alpes a organisé sa finale régionale le 11 février pour faire concourir les meilleurs chefs Sogeres. L’équipe composée de Stéphane Foucher et Aurélia Lassonnerie, du restaurant d’entreprise Biomnis à Lyon, a séduit le jury avec son menu et son savoir-faire culinaire.
6 binômes en copétition à l’Insitut Bocuse
Elle a devancé Mickaël Da Cunha du restaurant Toray Films Europe et Eric Bourriez du restaurant Electricfil Automotive, tous deux dans l’Ain. Richard Raviot (Esat Les Papillons Blancs à Beaune) et Barbara Valery (office scolaire à Chalon-sur-Saône), se sont placés sur la troisième marche du podium. C’est l’Institut Bocuse qui a accueilli pour cet événement les 6 binômes en compétition et le jury présidé par le MOF Williams Jacquier, avec Hugo Lederer, consultant et chef formateur chez Alain Ducasse Formation (ADF) et des clients Sogeres.
Un défi créatif et transversal
Rappelons qu’ADF avait revisité avec Sogeres ses prestations pour créer sa nouvelle «Identité Culinaire». Et ce Trophée en est l’un des reflets… Transversal, le concours réunit des professionnels de l’entreprise, du scolaire et du secteur santé. Le défi créatif ? Composer un menu complet avec entrée, plat et dessert, pour 10 personnes, avec quelques contraintes : un panier, un budget, une durée limitée à 2h30. Le duo gagnant a élaboré en entrée des «Rillettes de saumon au basilic et sa vinaigrette de betterave», en plat principal un «Suprême de poulet