«Ce qui nous différencie c’est que nous sommes un groupe, avec déjà une centaine de collaborateurs», explique Morade Najih, responsable marketing. Tout est structuré dans cette entreprise, avec un pôle ressources humaines, un pôle marketing, un pôle communication… et depuis peu, un pôle franchise. Le groupe comprend aussi une centrale d’achat et de fabrication, en banlieue parisienne. Il emploie en interne du personnel spécialisé en maintenance et en travaux. «C’est une vraie communauté. Cela nous permet de proposer de véritables plans de carrière. La plupart de nos gérants ont commencé en tant qu’employé. C’est sur ce modèle que nous envisageons un développement rapide», continue Morade Najih.
IDENTITE VISUELLE
Les neuf commerces du groupe sont très différents les uns des autres, mais «nous faisons en sorte que les clients se retrouvent et sachent qu’ils sont chez nous.» Un style identique se retrouve en effet dans chaque établissement, avec des sols en damier, des murs très colorés, des tables menus et du mobilier unique. Le tout est bleuté pour les pizzerias et orangé pour les sandwicheries.
Le groupe a là aussi puisé dans ses ressources : «nos designers travaillent sur les ouvertures et veillent à ce que l’identité générale soit respectée. Ils nous aident à créer une atmosphère design et détendue, loin des fast-food halal traditionnels», précise Morade Najih.
QUALITE GENERALISEE
«Une autre grande différence avec l’indépendant c’est que nous nous imposons des contrôles en interne.» Le groupe est également suivi par la société Kaliss