Parmi les sujets abordés durant cette semaine consacrée aux rencontres et discussions autour de la réussite éducative des collégiens, la restauration scolaire était l’honneur. C’est dans l’après-midi du mercredi 26 mai, au collège Pierre de Ronsard à Saint-Maur-des-Fossés, qu’a eu lieu le débat «Pour un service public de la restauration scolaire».
Fréquentation de la restauration
Les principaux axes de la discussion étaient l’influence de l’environnement socioculturel sur la fréquentation de la restauration scolaire, et le reflet des inégalités sociales face à l’accès à la restauration. La santé, la «mal-bouffe», les nouveaux enjeux auxquels doivent faire face les conseils généraux ou régionaux depuis l’acte de décentralisation de 2004 et les projets menés dans ce sens ont également été d’actualité lors de cette après-midi.
Commission santé et alimentation
Des spécialistes en sociologie, des anthropologues et des acteurs de la restauration collective ont aussi contribué au débat. Des délégués de collégiens ayant participé à une commission santé/alimentation/bien-vivre dans le cadre du «conseil général des collégiens» étaient notamment présents. Retrouvez d’autres informations sur le site du conseil général : www.cg94.fr