La 15ème édition du salon Vending Paris a confirmé son rôle de rendez-vous incontournable sur le marché de la Distribution Automatique (D.A.), avec la présence de 11 000 professionnels et de 200 marques. Cette édition a aussi marqué un tournant significatif pour ce marché qui représente de plus en plus un complément de chiffre d’affaires pour des établissements de types bars, restaurants, fast-foods et hôtels.
De nouvelles thématiques et animations permettaient de comprendre l’évolution et les tendances de la D.A. qui pourrait arriver de plus en plus en restauration commerciale.
«Elle correspond à la demande des consommateurs de pouvoir bénéficier d’une offre réelle de restauration 24h/24», explique Corinne Menegaux, directrice du salon, que nous avons rencontrée à la Vending Canteen.
Ce restaurant «tout automatique» est comme la concrétisation d’un pari fou, comme un voyage vers le futur. Cet espace n’a pourtant été réalisé qu’avec des machines actuelles, nouveautés en matières de design et de technologie. Certaines entreprises auraient déjà adopté un concept similaire comme alternative au restaurant collectif. Le futur n’est donc pas si loin que cela.
ONZE BARS AUTOMATISÉS
Cette Vending Canteen avait le décor d’un restaurant rapide contemporain et moderne, avec mange-debout et chaises hautes. Elle réunissait onze bars à dégustation : eaux, bulles, fruits, desserts, déjeuners, gourmandises, éco-zen et petits-déjeuners.
«Nous avons voulu proposer une offre de repas complets, avec des produits d’une grande qualité, dont des plats chauds». Les produits mis en avant figuraient parmi les plus innovants