C’est un long bâtiment au bord de la Loire, sur le quai des Antilles à Nantes. Le «hangar 21» du port maritime avait été construit après la seconde guerre mondiale pour stocker et faire mûrir des bananes importées. Il fonctionnait jusqu’aux années 1970 où les activités se sont déplacées vers les terminaux. Le hangar se désaffectait petit à petit, jusqu’à ce que des travaux lui redonnent vie en 2006. Les modifications seront volontairement minimales afin de conserver l’aspect du bâtiment, long de plus de 150 m et large de 50 m.
C’est à cet endroit qu’a été envisagé un lieu de vie assez unique en son genre dans notre pays, où l’on peut manger, prendre un verre, danser et s’amuser dans des atmosphères très différentes. Néo Promotion s’est occupé du réaménagement de ce qui n’est ni un «centre ville», ni un «centre commercial», de ce que l’on peut appeler un «centre d’animations et de vie nocturne».
L’ouverture du Hangar à Bananes s’est faite en juin 2007 avec des bars, des restaurants et une discothèque. On y trouve entre autre l’AlterCafé, café concert et bar équitable ; La Calle, café caliente avec concerts les jeudis et DJ Mix le week-end ; la Suite 21, bar cabaret lounge et sexy ; Ze Bar, low cost café, lounge, resto et garden ; le Cargo, crêperie et brasserie qui organise des soirées dansantes ; le Ferrailleur, club concert rock ; le Dock Yard, pub irlandais