La technologie a été découverte en Espagne. Benoît et Guillaume Pétiau et Quentin Desremaux étaient installés à une terrasse de café lorsqu’on leur a parlé de ces lieux où les clients peuvent se servir leur bière pression. «Cela faisait un bout de temps que nous attendions la deuxième tournée. Nous nous sommes dits que si nous avions eu la possibilité de nous resservir, nous l’aurions déjà fait…», expliquent les frères Pétiau.
Ils se rendent rapidement en Espagne pour découvrir le concept. «Nous nous sommes rendus compte que l’idée prenait de l’essor et que les gens l’appréciaient beaucoup…» Les trois jeunes hommes y ont cru et ont réussi à négocier un partenariat d’exclusivité d’utilisation et de distribution en France pour une durée de 5 ans.
BIERE ET COMMUNICATION
Dans les établissements espagnols visités, chaque table possédait sa tireuse qui distribuait la même bière que les autres «Les groupes faisaient des compétitions de consommation. Cet aspect ne nous a pas vraiment plu…» Les co-gérants du bar «Au Fût et à Mesure» ont donc pensé leur projet différemment : chaque tireuse donne une bière spécifique. «Les clients peuvent ainsi découvrir les bières par eux-mêmes et échanger au sujet de ces bières», précise Guillaume Pétiau.
Huit tables en bois permettent de choisir entre bières en salle, en plus des trois qui sont proposées de manière traditionnelle au bar.
Les clients passent donc d’une table à l’autre et sont contraints de communiquer avec des inconnus. «Nous avons réussi