Laurent Delarbre, Meilleur Ouvrier de France 2004, a pris la direction des cuisines de la Tour d’Argent à Paris le 27 avril 2010. Licencié du Grand Hotel Intercontinental pour faute grave, il a été accusé par son ancienne direction d’avoir détourné de l’argent de certains fournisseurs au profit de sa société de conseil.
Après une enquête de la brigade financière et une convocation au tribunal, il a été naturellement totalement acquitté dans cette affaire et attend désormais de percevoir des dommages et intérêts lors d’un prud’homme qui aura lieu en décembre 2010.
«Il y a d’autres méthodes pour passer à autre chose et se séparer d’un collaborateur», souligne le chef avec regret. André Térail, propriétaire de la Tour d’Argent, parle d’une nouvelle aventure pour la Tour d’Argent et de Laurent Delarbre comme d’«un chef respectueux des classiques de la cuisine française qui saura parfaitement écrire une nouvelle page dans l’histoire de la maison en apportant une touche contemporaine à l’établissement mythique».