Les finales régionales du concours culinaire en gestion directe Le Gargantua se poursuivent (voir notre précédent numéro). Le 26 mai, la sélection Lorraine Alsace Champagne Ardennes a mis en concurrence (sur le thème du carré de veau et de la pâte feuilletée) Régis Colman, chef de cuisine au lycée Albert Schweitzer à Bitche (Moselle), Wilfried Vadala, chef de cuisine au lycée professionnel Emile Zola de Bar-le-Duc (Meuse), et Richard Guyomard, chef de cuisine au Cercle mixte de garnison de Strasbourg (Bas-Rhin).
Symphonie de fruits rouges
C’est ce dernier qui s’est distingué auprès du jury avec son «Carré de veau Léa Linster, la carotte dans tous ses états» en plat, et sa «Symphonie de fruits rouges et basilic, au chocolat blanc» en dessert.
A noter : Léa Linster, restauratrice au Luxembourg, a été lauréate du Bocuse d’Or 1989. Richard Guyomard a fait preuve de créativité et d’un excellent savoir-faire. Doté d’un BTS restauration option arts culinaires, cet habitué des démonstrations culinaires et des concours (dont le Gargantua, déjà…) travaille depuis une douzaine d’années au Cercle mixte de Strasbourg, où il officie au quotidien ou lors de prestations exceptionnelles. Cette finale régionale était organisée par le CCC Lorraine Alsace, association présidée par Evelyne Larret et Marie-Josée Karmere. Elle s’est déroulée au lycée professionnel hôtelier Maryse Bastié à Hayange, sous la houlette de Mme Gigant, chef de travaux. Chaque candidat était aidé dans sa préparation par un commis, élève du lycée.