Sur les traces de l’opération phare que la marque avait conduite de 1988 à 1993 – « l’art au menu » proposait à des artistes de renom d’habiller les menus de grands restaurants – le lien entre l’art et la table se trouve cette année recréé grâce à un concours ouvert aux étudiants des Beaux Arts de Paris.
L’exercice ? Créer deux tableaux pour habiller les 2 bouteilles de fin d’année, en réinterprétant la personnalité des 2 marques : légèreté, élégance et finesse pour Badoit Verte, sa version finement pétillante ; intensité, sensation et modernité pour Badoit Rouge, sa version intensément pétillante.
Sur les 600 étudiants que compte l’ENSBA, 100 d’entre eux ont décidé de participer au concours Badoit 2009, dont l’objectif était de sélectionner le diptyque destiné à illustrer les deux bouteilles événementielles de fin d’année. Et si le défi artistique n’était pas suffisant, la dotation pouvait aider à s’engager dans le projet : 10 000 € pour le lauréat, et 500 € pour les 19 autres. Avec la promesse pour tous d’une formidable visibilité.
Au programme, l’exposition des oeuvres des 20 finalistes sélectionnés par le jury, les 26 et 27 juin prochains, durant les journées portes ouvertes aux Beaux Arts, puis dans 5 grandes villes de France : Marseille, Lyon, Lille, Nantes, et Paris, dans des lieux emblématiques de la restauration ou de l’art.
Comme chaque année les bouteilles seront lancées en grandes surfaces à l’approche des fêtes de fin d’année,