Il est interdit d’interdire… il aura pourtant fallu près d’un siècle pour que la France récupère l’une de ses plus belles formules : celle de l’absinthe. Cette boisson, qui peine à revenir dans les moeurs des français, a un tout nouveau costume. «1988 Licit Absynth» vient d’être lancée et commence à être présente en CHR et particulièrement dans des clubs parisiens. Elle a, par exemple, été partenaire de la réouverture du Bus Palladium.
Ce spiritueux aux arômes subtils et originaux de plantes d’absinthe est produit au coeur de la Drôme. Il puise son goût unique dans l’assemblage des arômes selon un savoir faire artisanal. La vente peut se faire pure mais aussi et surtout en long drink ou en cocktail. Des barmen, partout en France, se sont déjà approprié «1988 Licit Absynth» pour créer, innover et révolutionner l’art de la mixologie et du cocktail.
Cette boisson propose d’ailleurs aux barmen de faire vivre leurs expériences en envoyant leurs recettes et leurs photos à travers le site www.1988licit-absynth.fr. Chaque mois le gagnant recevra une bouteille d’absinthe. En mars, c’est Nicolas, barman du Sir Winston à Paris, qui a remporté ce concours. Il avait présenté un shot, le «Barbie Girl», composé d’1/4 de grenadine, 1/4 de 1988 Licit Absynth et 2/4 de Red Bull Sugar Free.