Le groupe français Flo est aujourd’hui devenu le leader de la restauration à thème dans le pays. Dirigé par Dominique Giraudier, il représente 280 restaurants et 7 500 collaborateurs dans le monde et un chiffre d’affaires sous enseigne de 450 millions d’euros. D’une simple brasserie ouverte en 1968 par un ancien apprenti, le Groupe Flo est devenu multimarques avec entre autre les enseignes Flo, Hippopotamus, Tablapizza, Taverne de Maître Kanter et Bistro Romain. Des adresses prestigieuses comme Bofinger, la Coupole, Vaudeville et Excelsior font également partie de la maison.
Le groupe s’est développé en mettant l’homme au coeur de sa stratégie. Son slogan parle de lui-même : «la restauration d’émotion, ça se vit, ça se voit». Les clients sont donc à l’honneur dans chacun des établissements qui couvrent les besoins de restauration populaire servie à table dans des tarifs allant de 15 à 45 #euro;. La baisse des prix grâce à la TVA à 5,5 % a inscrit à la hausse la fréquentation dans les restaurants du groupe depuis juillet 2009, avec une reprise de 5 à 8 % selon les enseignes.
Respectant le contrat d’avenir et sa propre philosophie, le Groupe Flo a repris son processus d’embauche : 270 personnes l’ont rejoint en cinq mois. Le développement de nouveaux restaurants va d’autre part créer 300 emplois. L’ensemble des salaires des collaborateurs du groupe a fait l’objet d’une revalorisation de 2,5 à 3 % en 2009. Le Groupe Flo profite aussi