La 18ème édition du concours du Meilleur Elève Sommelier en vins et spiritueux de France s’est tenue les 6 et 7 mai derniers au lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage dans la Drôme dans un premier temps, puis à la nouvelle cuverie de la Maison M. Chapoutier, à Mercurol. C’est Isabelle Mabboux, du lycée hôtelier de Strasbourg, qui a remporté la finale, parmi les 28 candidats au titre de Meilleur Elève Sommelier de France.
Exclusivement réservé aux élèves sommeliers étudiant en France et présentant la «mention complémentaire en sommellerie », ce concours, notamment placé sous le haut patronage du Ministère de l’Education Nationale, leur permet une première approche du monde du travail, mais donne également accès à la reconnaissance professionnelle du monde du vin.
Pour Philippe Bacac, directeur communication et marketing de Metro, «c’est une belle façon d’associer plaisir et communication autour du vin».
Metro Cash & Carry France s’est ainsi associé à la Maison M. Chapoutier pour organiser l’événement, dans le but de soutenir les futurs professionnels de demain.
David Biraud, MOF 2004 et actuellement Chef Sommelier du Crillon, a lui aussi collaboré en étant le parrain de cette 18ème édition du concours. Les 6 lauréats de l’examen se sont vus particulièrement bien récompensés de leurs efforts. En effet, la Maison M. Chapoutier et Metro Cash & Carry France leur ont généreusement attribué des lots de vins prestigieux et un séjour dans les vignobles australiens, avec les billets d’avion aller-retour offerts par