Ronan Vignez et Silmon Bousseau ont ouvert Wrap’n Go à Nantes en 2009. Diplômés en hôtellerie restauration, ils ont eu quelques expériences à l’étranger. C’est en Angleterre et aux Etats-Unis qu’ils ont découvert le succès des bars à wraps. Ils ont décidé d’importer ce concept en France en le retravaillant à la française.
Située en hyper-centre, leur boutique Wrap’n Go propose seize places assises et dix places en terrasse. Le ticket moyen est de 5,50 euros, «en baisse ces derniers mois : on sent que les gens font des concessions en semaine pour pouvoir aller dans un bon restaurant le week-end. La restauration rapide en paye les frais» expliquent les associés.
L’arrivée des wraps en France ne date pas d’hier, mais Wrap’n Go est l’une des premières enseignes orientée «wrap à 100 %».
Trois formules sont proposées : «découverte» à 6,20 euros (wrap froid, accompagnement, boisson), «voyageur» à 6,50 euros (wrap chaud, accompagnement, boisson) et «wrap’n go» à 7,60 euros (wrap froid ou chaud, accompagnement, boisson, dessert).
Cette boutique est ouverte du lundi au samedi de 11h à 21h. Les associés avouent rencontrer quelques difficultés : «le wrap est considéré comme un produit saisonnier. Il marche bien de mars à septembre mais n’attire pas trop les français en hiver. D’autre part nous découvrons que les nantais sont assez frileux face à des concepts différents. Les restaurants et les fast-food qui fonctionnent ici sont très traditionnels, avec souvent la crêpe au centre de