Le nouveau «Hilton Classic US Burger» a été présenté à des spécialistes et des experts internationaux au Hilton d’Amsterdam. C’est l’entreprise «Nice to Meat» qui a été retenue pour l’élaboration de ce sandwich exclusif qui sera distribué dans les 186 hôtels Hilton en Europe. Cela correspondra à plusieurs centaines de milliers d’hamburgers de 224 grammes chacun.
James Glover, vice-président, a expliqué que le «Hilton Classics» consistait en trois plats préparés et présentés de la même manière partout en Europe : «Caesar Salad», «Classic Club Sandwich» et «Classic US Burger». Concernant le burger, Hilton et Nice to Meat souhaitent communément qu’il devienne le «meilleur burger au monde».
Pour Mikel Pouw, directeur de Nice to Meat : «tout le monde peut produire 100 burgers de qualité… mais c’est tout autre chose quand il s’agit d’en produire 100 000. Nice to Meat peut s’en charger. Et Hilton sera la seule chaîne à offrir à tous ses clients un burger unique avec une telle qualité.»
Le burger proposé par Nice to Meat ne comprend que de la viande, muscle uniquement, sans ajout, même pas d’herbe. La production se fait à la Creekstone Farm aux Etats-Unis, un abattoir spécialisé où les conditions d’hygiène et les règles sont bien respectées.