Depuis 2006, le SIAL souhaite concéder au vin et à son univers une place privilégiée, au même titre que les produits alimentaires. Un secteur à part entière lui est donc consacré, afin d’améliorer sa visibilité auprès des visiteurs. Ce concept a déjà porté ses fruits, puisque entre l’édition de 2006 et celle de 2008, le secteur Vin a progressé de 50 %.
QUATRE THEMATIQUES
Cette année, pour une optimisation maximale du temps de visite de l’espace oenologie, le SIAL le divisera ce secteur en quatre thématiques : le prix, les cépages, les rendez-vous d’affaires et les démarches professionnelles.
Ces thèmes permettront aux visiteurs d’obtenir des réponses rapides et concrètes aux problématiques commerciales des acheteurs présents au salon, ainsi qu’un éclairage à moyen terme sur les évolutions profondes du marché.
WINE INNOVATION FORUM
Le SIAL a choisi de placer cette édition 2010 sous le signe des marques responsables. Au sein du «Wine Innovation Forum», espace de rencontre des professionnels du vin, les grandes marques détailleront les initiatives dans lesquelles elles sont engagées en matière d’éco-responsabilité. Un espace de conférences et de dégustation où seront accueillies des entreprises exemplaires pour leurs pratiques éthiques.