
Stéphane Schermuly – Chez Georges, Paris 17ème
Après s’être formé dans des établissements étoilés, Stéphane Schermuly décide il y a près de 15 ans de se réorienter vers une cuisine de bistrot chic et canaille. Chef au Tante Louise pendant 9 ans, il rejoint Chez Georges il y a 3 ans et relève depuis quotidiennement le défi proposé par la famille Menut.
Ayant grandi à Saint-Tropez où son père tenait un restaurant, le Lou Revelen, Stéphane y fait ses premiers pas en cuisine. Décidé à se lancer dans cette voie, il fait son apprentissage pendant 3 ans auprès de Michel Rochedy en alternant les saisons au Chabichou à Saint-Tropez et à Courchevel. Il continue de se former dans des maisons étoilées en travaillant au Crayères avec Gérard Boyer, au Gray d’Albion avec Jacques Chibois, chez les Lorrain à la Côte Saint-Jacques puis chez Taillevent avec Philippe Legendre. Après une saison entre le Louis XV et la Résidence de la Pinède, il travaille quelques mois au Crillon avant de se remettre en question.
Changement d’orientation
A 27 ans, il veut évoluer vers un poste à responsabilité et la hiérarchie des brigades des grandes maisons ne le lui permet pas. De plus, l’envie de s’installer un jour à son compte et la difficulté de reproduire la cuisine gastronomique à laquelle il a été formé sans avoir des moyens conséquents lui font prendre conscience qu’il