Le groupe Flam’s s’est une fois de plus rapproché des écoles pour inviter les élèves à découvrir ses restaurants et ses produits pendant la Semaine du Goût. Les enfants ont pu découvrir ce qu’est réellement une flammekueche, produit alsacien pas encore bien connu ailleurs et dans la capitale.
Véronique Henrich, directrice du Flam’s Saint-Lazare, a accueilli quelques 300 élèves en une semaine.
Les enfants ont d’abord eu droit à une petite histoire sur la naissance de la flammekueche : «à la campagne, pour vérifier que le four était assez chaud, on y déposait une fine pâte et on observait sa cuisson. Pour éviter la perte, on a ensuite pensé à la consommer en la garnissant de produits du terroir comme des oignons, du fromage blanc et des lardons.»
DES PETITS CHEFS
Place ensuite à la pratique : Flam’s a mis à disposition de chaque enfant de la pâte et des ingrédients. Ils ont été invités à sentir et à goûter chaque ingrédient avant de réaliser leur flammekueche. Tous ont effectué le tartinage de manière très attentive, sous la supervision du chef qui leur a ensuite donné des explications sur la cuisson. Une belle occasion pour ces jeunes de découvrir la cuisine d’un restaurant et les différents métiers de la restauration.
Chacun a pu enfin déguster sa propre tarte flambée et a reçu un diplôme du Petit Flam’seur. Ils sont repartis avec des images plein la tête, sur fond d’enseigne Flam’s, et