
• 500 g de chocolat Valrhona Guanaja 70%
• 12 œufs
• 800 g de sucre semoule
• 180 g de farine type 45
• 5 g de levure chimique
• 150 g de beurre
• 30 g de noisettes entières
• 60 g de pistaches mondées
• 1 l de lait
• 50 g de crème fleurette
• 1 bouquet de verveine
• 20 g de Chartreuse jaune
• 25 g de Chartreuse verteBrownie : Torréfier les fruits secs au four à 160°C 5 minutes environ. Mettre à fondre chocolat et beurre, mélanger le sucre, les œufs, la farine et la levure. Une fois le beurre et le chocolat fondus, réunir le mélange et finir par les fruits secs. Ensuite, mouler l’appareil dans des cercles de 8 cm, cuire au four à 200°C pendant environ 15 minutes. Ensuite refroidir et détailler les brownies à l’aide d’un cercle de 5,5 cm.
Crème anglaise : Mettre le lait et la verveine à bouillir. Blanchir les jaunes avec le sucre puis réunir le tout et faire cuire jusqu’à 83°C. A la fin, ajouter la Chartreuse jaune flambée.
Sauce chocolat : Réunir le lait, le sucre, la crème et le beurre, monter à ébullition puis verser sur le chocolat et mélanger. A côté, faire flamber la Chartreuse verte et verser dans la sauce chocolat une fois refroidie.
Ile flottante : Monter les blancs avec le sucre en neige et cuire au four à 180°C pendant