Plantin renforce sa présence dans le Sud-Ouest pour dynamiser la trufficulture française

Plantin renforce sa présence dans le Sud-Ouest pour dynamiser la trufficulture française
©Plantin

Maison truffière historique fondée en 1930 au pied du mont Ventoux, Plantin poursuit son développement et consolide son ancrage dans le Sud-Ouest. Elle se dote d’une d’un nouvel acheteur de truffes pour la zone, Sylvain Mayolle, afin d’accompagner une ambition claire : dynamiser la production trufficole française, de la vallée du Rhône aux territoires prometteurs du Sud-Ouest.


Portée par Christopher Poron, président, et Nicolas Rouhier, directeur général, Plantin propose un accompagnement complet aux agriculteurs pour leur permettre de se lancer dans la production truffes : analyses de sols, formations, conseils techniques, sélection de plants mycorhizés et engagement d’achat au prix du marché. L’objectif : soutenir une agriculture durable, raisonnée et territoriale.


Grâce à ses relais régionaux et à son savoir-faire reconnu, Plantin associe tradition et innovation pour garantir une qualité constante « du sol à la table ». De la truffière aux cuisines, la Maison réaffirme sa mission : remettre la truffe française au cœur des terroirs et des savoir-faire.