Passé par les prestigieux hôtels Martinez à Cannes et Park Hyatt Paris-Vendôme, Paolo Minelli s’impose aujourd’hui à la tête de la Maison Delano située dans le 8e arrondissement de Paris. Actuellement chef exécutif, il fait rayonner une cuisine méditerranéenne inspirée de son héritage familial.
D’origine italienne, Paolo Minelli tient de sa grand-mère l’amour des plats simples et généreux. Il en parle avec émotion : « La cuisine était ma pièce préférée, notamment pour ses odeurs. Cette passion est née dans le jardin, en cueillant les légumes à ses côtés. » C’est d’ailleurs de ces moments qu’est né son plat signature : le maquereau saisi à la flamme,
accompagné d’une polenta crémeuse au jus de crabe vert. Une recette inspirée d’ingrédients modestes, que le chef aime sublimer grâce à sa touche personnelle.
Diplômé d’une école hôtelière italienne, il fait ses premiers pas à Antibes au sein de l’Hôtel Belles Rives*, avant de rejoindre l’Hôtel Martinez** à Cannes en tant que chef de partie. Sous la direction de son mentor, le chef Christian Sinicropi, il découvre l’univers exigeant du luxe : « Cette expérience a été l’une des plus formatrices. Elle a forgé mon caractère, m’a appris la précision et la rigueur. C’est cet esprit que je cherche aujourd’hui à transmettre à mon équipe. » Après quatre années passées au Martinez, il rejoint le chef Jean-François Rouquette,
Il reste 67% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
S'abonner