
Omnivore, plateforme phare de la Jeune Cuisine depuis 2003, annonce une transformation majeure pour répondre aux mutations de la scène gastronomique. Après une année de pause en 2025, l’événement revient en janvier 2026 avec une identité graphique repensée, et un double projet éditorial et événementiel.
Omnivore mise sur un magazine papier dédié aux nouvelles voix de la cuisine, des rendez-vous au cœur de l’écosystème Sirha Food, et un Grand Banquet annuel comme signature. « La cuisine créative est désormais partout. Elle s’affiche sur Instagram et Tiktok, parfois jusqu’à l’indigestion. Les chef.fe.s sont sollicités par la mode, l’entreprise, les festivals de musique… Elle est tellement populaire, qu’on ne sait plus vraiment ce qu’elle a à dire », explique Luc Dubanchet, fondateur d’Omnivore et Directeur Général de Sirha Food. Il fallait revenir à l’essentiel : décrypter, raconter et mettre en lumière ce qu’elle dit de notre époque.
Première étape : un Speakeasy inédit en janvier 2026, organisé lors du Sirha Bake & Snack à Paris, annoncé comme « intense, jubilatoire et exclusif ». En parallèle, Omnivore confirme son engagement aux côtés du Paris Coffee Show (13-15 septembre 2025, Parc Floral de Paris).