
Passionnée de cuisine depuis l’enfance, la cheffe aura dû affronter les nombreux rebondissements de l’existence pour exprimer sa créativité culinaire. Elle propose désormais une cuisine sans frontières, ancrée dans le cadre enchanteur de l’Hostellerie Briqueterie & Spa, en Champagne.
De son enfance marocaine, Nawal Rezagui a conservé le goût des plats mijotés par sa mère et sa grand-mère. Dès l’âge de sept ans, elle fait son propre pain, aide à la préparation du couscous, des légumes. Elle s’oriente cependant vers des études d’informatique industrielle, la cuisine n’ayant rien d’un chemin tout tracé pour la jeune femme. Elle ne perd cependant jamais tout à fait ce lien qui la relie à son enfance. « Je travaillais dans une ville loin de ma famille, donc je cuisinais pour moi, je me faisais plaisir », se souvient-elle.
Après un premier passage en France, Nawal Rezagui et son mari lancent un restaurant à El Jadida, près de Casablanca au Maroc. La jeune femme doit initialement être la directrice de l’établissement, mais se retrouve rapidement derrière les fourneaux. Elle se plaît à travailler les sauces, et la clientèle se montre réceptive. « L’échange avec les clients était génial. C’est là que je me suis dit que c’était ce que je voulais faire. » De retour en France, à Marseille, elle se forme, passe un CAP
Il reste 71% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
S'abonner