
Le Domaine de Murtoli donne le ton pour sa réouverture estivale : cette année, la Table de la Plage accueille Yann Couvreur pour une collaboration sucrée exclusive, de mai à octobre. Une première pour le pâtissier parisien, qui transpose son univers au cœur de la Corse, en étroite collaboration avec le chef résident Laurent Renard.
Dans ce cadre sauvage de 2 500 hectares entre mer et montagne, l’ancien chef pâtissier du Prince de Galles rend hommage aux produits du domaine dans des créations fines, instinctives et locavores. Des desserts réalisés à la minute, sans colorants ni conservateurs, servis aussi bien à la carte que lors du brunch dominical, rendez-vous désormais incontournable des habitués de Murtoli.
« Le Domaine de Murtoli est un lieu à part, façonné par la passion d’une famille engagée et la richesse d’un terroir préservé. Imaginer une carte des desserts à partir des produits du domaine, comme les fruits, le miel ou les herbes aromatiques, est un honneur et une chance rare, presque instinctive, tant tout y invite », confie Yann Couvreur.
Parmi les créations annoncées : une fraise Melba relevée de verveine et de granité de myrte, un citron à la nepita et meringue craquante, ou encore un baba aux agrumes corses et gin maison. Des assiettes élégantes et épurées, présentées dans les pièces en céramique de l’artisan Julien Truchon.
C.R
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur