L’association des sommeliers de Lyon et la Région Rhône-Alpes a tenu son assemblée générale en janvier à l’Espace Pernod à Lyon en présence d’une cinquantaine de membres. Lors de son rapport moral, le président Arnaud Chambost s’est réjoui de la bonne fréquentation des sommeliers aux diverses sorties et dégustations organisées en 2006. Il s’est félicité de l’arrivée de nouveaux et jeunes professionnels dynamiques et entreprenants: Karine Théau, secrétaire générale de l’association et qui officie à l’Institut Paul Bocuse, David Hocquart au Château de Bagnols et David Gouy à la Cour des Loges.
Il fut aussi question des changements de sommeliers au sein de grandes Maisons. Jean-Claude Ruet quitte la Pyramide à Vienne pour le Ritz à Paris, il est remplacé par Tristan Ringenbach, jusqu’alors chez Léon de Lyon. Le successeur de ce dernier est Charles-André Charrier, auparavant chez Nicolas Le Bec. En outre, trois membres de l’association ont obtenu en mars le titre de MOF Sommelier : Laurent Derhé (Auberge du Ru à Frontonas), John Euvrard (Paul Bocuse) et Fabrice Sommier (Georges Blanc).
Par ailleurs, l’association devrait orchestrer son prochain voyage annuel en Espagne, le précédent s’était déroulé en Alsace. Le président a enfin rappelé que le congrès national annuel aura lieu en novembre à Paris et que l’UDSF a réalisé une intéressante fiche descriptive et de synthèse du métier de sommelier.