
Christophe Kelsch, l’Abeille Shangri-La – Paris
Christophe Kelsch relève un nouveau challenge comme directeur de l’Abeille, la table de l’hôtel Shangri-La ouvert en décembre 2010. Il y retrouve Philippe Labbé avec qui il a déjà travaillé au Plaza Athénée.
Originaire du Val-de-Marne, Christophe a grandi à Orange et obtenu son CAP et CCI d’employé de restauration et de cuisine au lycée hôtelier d’Avignon. Il décide d’orienter tout de suite sa carrière vers la gastronomie car il se découvre très tôt une sensibilité pour le luxe.
Une formation choisie
Formé dans les restaurants renommés de Gérald Passédat et Claude Giraud puis à Londres, Christophe intègre le Crillon en 1994 aux Ambassadeurs et y reste 5 ans. Pour son premier poste de maitre d’hôtel, il entre au Plaza Athénée où il rencontre Patrice Jeanne, « un homme qui sait mettre en valeur ses collaborateurs et qui devient rapidement un mentor ». Ils se retrouvent au Georges V où ils atteignent la troisième étoile en 2003 avec Philippe Legendre. La double opportunité de prendre son premier poste de directeur de salle et de retrouver Eric Briffard, « ce passionné qui a besoin d’exigence », le fait travailler aux Elysées du Vernet pendant deux ans. Puis, il rejoint le Ritz en 2006 lors de l’arrivée de Jean-Pierre Trévisan, son ancien directeur de la restauration du Georges V.
Pour ce nouveau challenge qui s’offre à lui avec l’ouverture du restaurant l’Abeille, Christophe a été