
Mathieu Fourreau – Restaurant Thoumieux, Paris 7e
Repris en janvier 2009 et rénové pour une ouverture programmée en 2009, le Thoumieux plonge ses convives dans une ambiance qui renoue avec la tradition de l’élégance parisienne. Situé à proximité du Palais Bourbon, l’établissement propose une carte de qualité signée par Jean-François Piège. Sous le regard attentif et les interventions bienveillantes de Mathieu Fourreau, le maître de cérémonie, les services se tiennent à la fois au rez-de-chaussée au bistrot et à l’étage dans la salle du restaurant gastronomique. Le don d’ubiquité ? Cela pourrait bien être la qualité divine à laquelle aspire Mathieu Fourreau, qui déjà se distingue par un talent polyvalent certain.
Après quatre ans d’école d’hôtellerie à Laval et un diplôme validant la fin de ses études en 1998, Mathieu Fourreau intègre le Restaurant Les Ambassadeurs à l’Hôtel de Crillon où il tient un poste de commis jusqu’en 2004. Il travaille alors aux côtés de Dominique Boucher, directeur de salle, dont il devient l’adjoint. C’est dans cet établissement de renom qu’il fait la rencontre du très célèbre chef Jean-François Piège, avec lequel il traversera la Seine pour l’aventure du Thoumieux en 2009 dont il devient est aujourd’hui le directeur d’exploitation.
24 heures de la vie de Mathieu
« Dès 9h30, je fais un passage à la réception pour relever les réservations et l’occupation des les trois entités du Thoumieux : le gastro, la brasserie, et