
Brazier Wine Bar, Lyon (69)
Mathieu Viannay, chef doublement étoilé et Meilleur Ouvrier de France a ouvert en mars, à côté de « La Mère Brazier » à Lyon, le « Brazier Wine Bar » avec table d’hôtes. Un concept contemporain, pour consommer sur place ou emporter des vins de moyenne ou haut de gamme.
Cette ouverture est liée à une opportunité : juste à côté de son restaurant gastronomique,?Mathieu?Viannay a pu reprendre les locaux d’un ancien restaurant dont il est devenu propriétaire des murs. Le lieu a été transformé en un bar à vins contemporain, avec tables d’hôtes pour dix-huit convives. La clientèle peut consommer sur place ou à emporter des vins de moyenne ou haut de gamme, soit 260 références sélectionnées par le chef sommelier, Denis Verneau avec lequel Mathieu Viannay s’est associé.
La carte comporte 40% de vins de la Bourgogne (à partir du millésime1992), 25% de la vallée du Rhône, 10% de la vallée de la Loire et le reste, des autres régions et de l’étranger : Allemagne, Hongrie, Espagne, Italie … Il s’agit de vins différents de ceux du restaurant gastronomique, mais on retrouve des propriétaires identiques.
PRIX CAVISTES
« Nous pratiquons des prix caviste pour les vins consommés à table ou à emporter, exceptés pour les grands crus, grands champagnes et vins